Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 18 mai 2017
20 h 00 min - 23 h 30 min

Emplacement
Cinéma Jeanne d'Arc

Catégories


Thank_You_For_Calling

Quels risques l’usage des téléphones portables font-ils courir à la santé ? Avons-nous les justes réponses à toutes nos interrogations ? Tel est l’objet de ce film documentaire “Thank you for calling” qui nous fait découvrir le combat d’un scientifique américain contre l’industrie de la téléphonie.

Le film a reçu, entre autres, le soutien de l’ARTAC (Association pour la Recherche Thérapeutique Anti-Cancéreuse)  de l’association Robin des Toits et de Biocoop les 7 épis dans le Morbihan.

Ce documentaire, fruit de nombreuses années d’investigation, que le réalisateur Klaus Scheidsteger a souhaité construire comme un thriller, pour mieux nous faire partager cette vaste enquête qui relate le combat du Docteur George L. Carlo. Ce scientifique américain avait été missionné dans les années 90 par l’industrie du mobile pour diriger une étude devant évaluer la dangerosité des ondes électromagnétiques. Mais, quand au terme de plusieurs années de recherches il rend ses conclusions montrant que l’usage des téléphones portables peut entraîner des tumeurs au cerveau, les industriels du mobile coupent les crédits et le Docteur Carlo commence une longue traversée du désert. Il revient finalement pour mener un combat contre ses anciens employeurs, en s’alliant à de grands cabinets d’avocats et à des associations de consommateurs.

En nous faisant vivre la lutte du docteur Carlo, enrichi des témoignages de chercheurs autrichiens, grecs ou encore russes, unis autour de cette même cause pour faire émerger leur vérité, ce film fait le point sur l’état des recherches scientifiques, qui ont encore du mal à se faire entendre face à la formidable puissance des industriels du mobile.
Un documentaire résolument engagé, humain et émouvant, à découvrir et à faire partager.

La projection de « Thank you for calling », film du réalisateur Klaus Scheidsteger, se déroulera jeudi 18 mai 2017 au Cinéma Jeanne D’Arc de Muzillac, suivi d’un échange avec le public, Terre en Vie et Stop Linky

Durée : 01:26:00

Tarif réduit : 4€ 

 

Klaus Scheidsteger est un journaliste allemand et réalisateur de films documentaires, notamment pour la chaîne de télévision Arte.

A la suite de plusieurs rencontres avec le professeur Georges Carlo, il décida de tourner un documentaire sur les portables, qui après être sorti pour la première fois aux USA en 2005 sous le titre « Cellphone War » (la guerre des portables), fut ensuite diffusé sur France 2 en 2006 sous le titre « Portables en accusation ».

Pour la première fois il est question de la prise de conscience de l’existence de ce problème, de la défense des victimes malades et la recherche de solutions technologiques.

Klaus Scheidsteger ne s’est pas arrêté là, il a consacré toutes ces dernières années à la préparation du second volet de cette histoire dont l’aboutissement est le film documentaire « Thank you for calling” sorti en 2016.

https://www.youtube.com/watch?v=x5r0IWBxU84&feature=youtu.be