Chargement de la carte…

Date / Heure
Date(s) - 30 janvier 2020
20 h 30 min - 23 h 30 min

Emplacement
Cinéma Jeanne d'Arc

Catégories


JEUDI 30 JANVIER à 20h30… Cinéma Jeanne d’Arc – Muzillac… débat en présence de la réalisatrice Mathilde Jounot et les co organisateurs Terre en Vie & CCFD

Après l’alerte sur la mainmise sur les océans, la réalisatrice Mathilde Jounot expose l’action constructive de pêcheurs dans Océans 2, la voix des invisibles. « Les pêcheurs ont des solutions, il était temps qu’ils parlent », affirme la réalisatrice Mathilde Jounot.

Son premier film Océans, la voix des invisibles sorti début 2016 alertait, courageusement, sur le jeu des puissances financières dans la gestion environnementale des océans. Trois ans après, « ce 2ème  volet parle des citoyens qui s’organisent face à ces menaces. Il regroupe des alternatives, à partager. » Entre zones de cantonnement pour les langoustes, repos biologique, réensemencement en homards et Saint-Jacques, reboisement de la mangrove… ce film montre des initiatives peu coûteuses, qui portent leurs fruits que ce soit pour les poissons, coquillages et crustacés, et surtout pour tous ceux qui en dépendent au quotidien.

La réalisatrice livre ainsi un véritable outil de diffusion des bonnes pratiques, à saisir.