VANNES - Forêts vivantes- forêts vivables

Description : Dans le cadre de la Journée Internationale des Forêts, du programme Forêt-Climat et du projet Sentinelles du climat, Clim'actions organise en partenariat avec Bretagne Vivante deux évènements vendredi 20 mars et samedi 21 mars 2020 :

Une rencontre mensuelle se déroulera le vendredi 20 mars 2020 à 18h30 à la maison des associations de Vannes sur le thème :

Forêts vivantes - forêts vivables : un rôle majeur pour répondre aux enjeux climatiques. Comment les préserver ?
Nos forêts sont essentielles dans la régulation du climat : elles améliorent la qualité d’eau, elles réduisent l’érosion des sols et créent des microclimats qui préservent et optimisent la productivité agricole, elles améliorent la biodiversité, elles permettent une séquestration du carbone inégalée...

Or, les arbres s’adaptent mal au changement climatique ils sont fragilisés par les sécheresses et les tempêtes. Malheureusement, plus les forêts sont exploitées et détruites, plus les effets du réchauffement s’accentuent. Il est donc primordiale de les protéger mais comment ?

Avec :
Dominique Pirio, Présidente de Clim'actions Bretagne Sud : "La forêt face aux enjeux climatiques - le programme Forêt et Climat : un projet de territoire "
Alain Persuy Forestier-écologue membre du Directoire forêts de FNE et du groupe forêts au comité français de l'UICN "Forêts vivantes, forêts vivables" : menaces et solutions pour que demain la forêt soit encore un lieu de vies multiples.
Début de l'événement : 20.03.2020 - 18:30
Fin de l'événement : 20.03.2020 - 20:30
vannesforetsvivantesforetsvivables_climactions.png
Adresse : 31, rue Guillaume Le Bartz
Code postal : 56000
Ville : Vannes